La page Configuration Système s'affiche mal

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] La page Configuration Système s'affiche mal

    Bonjour,
    Surprise ce matin ! La page est en vrac ! voir image jointe.
    Avez-vous une piste pour corriger ce problème ?
    Merci
    Win 10
    Joomla 3.8.13
    template shaper-Helix3 à jour
    Dernière édition par pehene à 16/11/2018, 11h58

  • #2
    Bonjour,

    Essayez de nettoyer le cache de votre explorateur, de Joomla, de changer d'explorateur ou de PC....

    En principe, le cache de votre explorateur devrait suffire.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Le template Helix n'est pas concerné dans l'affichage du backend. C'est Isis qui est chargé de la déco

      Voir dans l'inspecteur de code les fichiers téléchargés

      Cet aspect ne concerne que la page configuration ?
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pmleconte Voir le message
        Bonjour,

        Essayez de nettoyer le cache de votre explorateur, de Joomla, de changer d'explorateur ou de PC....

        En principe, le cache de votre explorateur devrait suffire.

        Pascal
        Oui, tous les caches ont été nettoyés !
        Changer d'explorateur ? Vous voulez sans doute parler du navigateur, non ?
        Changer de PC ? comique...

        Commentaire


        • #5
          On a parfois plusieurs PC ou Mac (ou tablette, téléphone connecté à Internet) chez soi, on peut aussi tester sur l'ordinateur d'un ami...
          Cette présentation ressemble pourtant bien à un problème de cache.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lomart Voir le message
            Bonjour,

            Le template Helix n'est pas concerné dans l'affichage du backend. C'est Isis qui est chargé de la déco

            Voir dans l'inspecteur de code les fichiers téléchargés

            Cet aspect ne concerne que la page configuration ?
            Inspecteur de code ? Je ne connais pas. C'est où ? comment ça s'utilise ?
            Oui, seule la page configuration est affectée

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pehene Voir le message

              Oui, tous les caches ont été nettoyés !
              Changer d'explorateur ? Vous voulez sans doute parler du navigateur, non ?
              Changer de PC ? comique...
              Pour tester, j'utilise Chrome, Edge, Firefox et un vieux Safari.

              Ayant encore les enfants à la maison, j'ai quelques PC supplémentaires sans environnement de développement, mais, j'ai aussi un téléphone en dernier recours. Cela permet de vérifier s'il s'agit d'un problème local (PC actuel), de cache Joomla (même problème sur plusieurs PC) ou s'il faut chercher plus loin.

              Comique? pas vraiment quand je suis planté.

              Pascal
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par pmleconte Voir le message

                Pour tester, j'utilise Chrome, Edge, Firefox et un vieux Safari.

                Ayant encore les enfants à la maison, j'ai quelques PC supplémentaires sans environnement de développement, mais, j'ai aussi un téléphone en dernier recours. Cela permet de vérifier s'il s'agit d'un problème local (PC actuel), de cache Joomla (même problème sur plusieurs PC) ou s'il faut chercher plus loin.

                Comique? pas vraiment quand je suis planté.

                Pascal
                Même problème quel que soit le navigateur.
                Quant à changer de PC, désolé je n'avais pas compris : vous vouliez dire "essayer sur une autre machine" alors que je pensais que vous suggériez de mettre mon PC à la poubelle et de le remplacer !
                Donc j'ai utilisé un autre PC et un smartphone : Même punition !

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  ça ressemble donc a un fichier corrompu ou pas chargé ... on peut voir ça avec la console du navigateur (F12) mais comme vous ne donnez pas l'url ...
                  Pour apprendre a se servir de cette console, il y a des tutos en ligne ...

                  Sinon,
                  Faite la mise à jour en 3.9.0 ... des fois que ça règle le souci ... car les fichiers core de Joomla seront rechargés normalement
                  Faite une sauvegarde COMPLETE du site avant de faire quoi que se soit
                  Dernière édition par manu93fr à 16/11/2018, 13h23
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par manu93fr Voir le message
                    Bonjour,
                    ça ressemble donc a un fichier corrompu ou pas chargé ... on peut voir ça avec la console du navigateur (F12) mais comme vous ne donnez pas l'url ...
                    Pour apprendre a se servir de cette console, il y a des tutos en ligne ...

                    Sinon,
                    Faite la mise à jour en 3.9.0 ... des fois que ça règle le souci ... car les fichiers core de Joomla seront rechargés normalement
                    Faite une sauvegarde COMPLETE du site avant de faire quoi que se soit
                    J'ai constaté& le problème après avoir migré vers la version 3.9 ! Je suis donc revenu en 3.8.13 ... pour constater que j'avais toujours le pb. Lorsque je change de version de joomla je vérifie le bon fonctionnement du front office, pas du back office : je ne sais donc pas après quelle manip le problème est arrivé!
                    J'ai recopié un répertoire Isis propre ... ça n'a pas résolu le pb
                    Coté console, s'il y a un pb des messages d'erreur s'afficheront ? (ce n'est pas le cas actuellement)

                    Commentaire


                    • #11
                      Change temporairement le template d'administration pour Hathor, vérifie si cette pages'affiche, puis remets Isis pour voir.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        Change temporairement le template d'administration pour Hathor, vérifie si cette pages'affiche, puis remets Isis pour voir.
                        J'ai déjà fait ça ... sans changement !

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu veux dire que l'affichage est le même avec Hathor ?
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par RobertG Voir le message
                            Tu veux dire que l'affichage est le même avec Hathor ?
                            Oui, même anomalie,ainsi qu'avec Bluestork

                            Commentaire


                            • #15
                              Est-ce que l'activation du débogage et la mise du rapport d'erreur à "development" directement dans configuration.php donnent des infos ?
                              Si tous les templates d'administration sont concernés, peut-être est-ce un fichier du dossier system des templates d'administration qui est en cause.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X